
Comment faire émerger une marque dans un domaine aussi complexe, controversé et technique que la crypto ?
Comment rendre compréhensible et désirable une technologie ultra innovante ? Comment transformer une invention technique en une aventure de marque forte, claire et alignée ?
Nous avons d’abord structuré l’architecture de marque du groupe pour clarifier les rôles, éviter les chevauchements et poser une vision cohérente.
Ce cadrage a permis de positionner Nodi avec justesse, en l’inscrivant dans un écosystème lisible et pérenne.
Avec Nodi, tout part d’une vision ambitieuse, mais encore floue. Un produit innovant, hybride, difficile à expliquer. Un marché technique, confidentiel, et souvent opaque.
Notre rôle ? Mettre de l’ordre, structurer, révéler.
On commence par l’architecture de marque du groupe, puis on bâtit une plateforme solide : mission, promesse, positionnement, messages clés. La baseline : Join the boxchain revolution est un cri de ralliement pour tous ceux qui veulent faire partie du changement. Une promesse simple, la blockchain, accessible depuis son salon. Pas besoin d’être un geek pour entrer dans le Web3. On enchaîne avec une identité visuelle accessible et technique, un discours clair pour les investisseurs comme pour le grand public, et une stratégie de lancement cohérente.
Notre force : révéler la valeur d’une idée complexe en une marque qui s’impose naturellement.
La baseline
Join the boxchain revolution
Un cri de ralliement pour tous ceux qui veulent faire partie du changement. Une promesse simple : la blockchain, accessible depuis son salon. Pas besoin d’être un geek pour entrer dans le Web3.
L’accompagnement global
Ce projet reste à ce jour l’un des plus complets que nous avons menés chez apertus. Il a mobilisé toutes nos expertises : stratégie de marque, design, structuration de l’offre, contenus, stratégie d’acquisition. Du conseil à l’exécution.
Ce qui a rendu cette collaboration si forte, c’est la relation directe et sincère avec les fondateurs. Ensemble, nous avons construit une marque qui a du fond et une forme. Une marque qui incarne une vision, porte un produit, et trace une trajectoire.
Stratégie de marque complète
Positionnement et tone of voice
Baseline : "Votre avenir, notre (r)évolution"
Identité visuelle (logo, palette, typographies, iconographie)
Présentation investisseurs
Shooting photo des équipes et affiliés pour incarner la marque
Templates pour les réseaux sociaux
Video de campagne de lancement
Stratégie de contenu éditoriale (LinkedIn & site)
Brochure de présentation
Affiches événementielles
Site web vitrine (wordpress)
Site eCommerce (shopify)
Stratégie d’acquisition
Gestion des mailing
En 72 heures, des centaines de box se sont vendues en précommande. La marque Nodi s’est imposée comme une nouvelle voix dans l’univers crypto. Elle a attiré aussi bien les technophiles que les néophytes. Les fondateurs disposent désormais de tous les outils pour pitcher, convaincre, et accélérer. Leur visibilité a décollé, dans les sphères crypto comme auprès du grand public tech.
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