Créer une marque différenciante sur un marché très codifié et institutionnel
Affirmer une rupture claire avec les pratiques traditionnelles du marché
Séduire une double cible : les clients finaux en quête de clarté, et les conseillers prêts à rejoindre le réseau
Poser les bases d’une identité forte et alignée avec les valeurs du projet
Nous avons commencé par un travail de fond, à la croisée de la vision des fondateurs et des attentes profondes des clients. Comprendre leurs frustrations face aux réseaux classiques, mais aussi leurs aspirations : être mieux informés, mieux accompagnés, plus libres dans leurs décisions.
Nous avons construit une marque autour de ces piliers : la pédagogie, l’indépendance, l’impact sociétal, et une posture profondément humaine. Une marque capable de parler vrai, de rassurer sans infantiliser, de convaincre.
Pour affirmer cette nouvelle posture sur un marché très codifié, nous avons travaillé un positionnement clair, un message sans ambiguïté et une identité visuelle sobre mais singulière.
Chaque choix de mots, de couleurs, de symboles porte la vision d’un réseau engagé, à contre-courant des pratiques dominantes.
Pour faire émerger Elthys avec clarté et ambition, nous avons co-construit une plateforme de marque solide : vision, positionnement, messages clés… Chaque mot a été choisi pour porter un discours incarné et différenciant, à la hauteur de leur volonté de rupture.
“Votre avenir, notre (r)évolution”
Une baseline qui affirme la posture d’Elthys : humaine, engagée, tournée vers la transparence. Elle incarne l’ambition de redonner du pouvoir aux clients et de transformer les pratiques du métier.
Stratégie de marque complète
Positionnement et tone of voice
Baseline : "Votre avenir, notre (r)évolution"
Identité visuelle (logo, palette, typographies, iconographie)
Shooting photo des équipes et affiliés pour incarner la marque
Templates pour les réseaux sociaux
Stratégie de contenu éditoriale (LinkedIn & site)
Formation LinkedIn pour les affiliés
Brochure de présentation
Affiches événementielles
Site web - en cours
Stratégie d’acquisition - en cours
Une marque forte, lisible, crédible, qui parle aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers
Une identité qui se distingue clairement dans l’univers de la gestion de patrimoine
Des premiers recrutements de CGP engagés, convaincus par la vision portée par Elthys
Une communication alignée, moderne, et engageante
Des bases solides pour se développer à la fois en notoriété, en réseau et en impact
Plus de projets.
(Stratégie • Logo • Site Internet)